Méditation

Tu es né pour vaincre(1)
Ge 3:15 :   Et je mettrai inimitié entre toi et la femme ; entre ta postérité et la postérité de la femme ; cette postérité t’écrasera la tête, et tu lui blesseras au talon.   

Telle est la première promesse faite à l'homme après sa chute. A elle seule elle contient l'Évangile tout entier et exprime l'essence même de l'alliance de grâce. Nous la voyons déjà accomplie dans une grande mesure : la semence de la femme a été blessée au talon en la personne de Jésus-Christ ; et de quelle terrible blessure ! Combien terrible aussi sera l'écrasement final de la tête du serpent ! Cette prophétie a été virtuellement accomplie une première fois, quand Jésus a porté le péché de l'humanité, vaincu la mort et brisé la puissance de Satan ; elle le sera pleinement et définitivement lors de la seconde venue du Seigneur et au jour du jugement final.

En outre, cette déclaration se réalise pour chacun de nous en particulier : blessés au talon, nous le sommes par les tourments que les puissances maléfiques nous infligent tous les jours, souffrances dont nous pouvons toujours triompher en Christ qui a posé son pied sur la tête du serpent.

Tous les jours, nous aurons à en faire l'expérience devant les tentations du malin et les attaques des impies qui sont sa semence. Saisissons donc la victoire promise et réjouissons-nous d'avance dans l'assurance que nous régnerons avec Christ, postérité de la femme.

Les soucis, les inquiétudes, la peur, sont ses armes pour nous déstabiliser. Christ a déjà payé pour nous à la croix, croyons en ses promesses, nous valons mieux que l"herbe des champs. « Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? » Matthieu 6:26.

  • La Foi
  • 06/07/2015

  • Rév. Ap BROU François

Copyright © 2015 MICASE. Tous droits réservés | Design and coded by EcclesiaTech