EGLISE MICASE : MIISSION CHRETIENNE LES ACTES DU SAINT ESPRIT

Présentation de la Mission

La Mission Chrétienne les Actes du Saint-Esprit (MICASE) a vu le jour à partir d'une cellule de prière à ABIDJAN (Yopougon-Niangon) en 2000 et devenue une église officielle en 2006 avec pour Fondateur l'Apôtre BROU François Kanga. Elle est une église évangélique ayant pour mission l'évangélisation, la délivrance, et l'implantation d'églises dans les régions, villes et villages non encore atteints (ou très peu) par l’évangile afin de détruire les œuvres du diable.

Objet

• Adorer et glorifier Dieu (Mat 4 :10 ; Jn 4 -23-24) ;
  • Proclamer l'évangile afin d'obénir à l'ordre de Jésus-Christ selon Marc 16 :15 et Mat 18 :19-20 ;
  • Implanter de nouvelles églises (Actes 15 :36 ; 38 :41) ;
  • Promouvoir le développement social et culturel des régions situées dans son champ d'action par la création d'œuvres sociales ;
  • Travailler à l'unité du corps du Christ ;

Activités

Nous croyons que la Parole de Dieu est efficiente pour transformer toutes vies afin que notre pays, nos régions, nos villes et villages puissent connaitre la paix, la prospérité, l'épanouissement, le succès par  la manifestation de la Gloire et de l'amour de Christ. Car n'oublions pas qu'à l'amour éternel de Dieu pour notre pays, le diable répond par sa haine sempiternelle.

Nous avons une mission à Agboville pour la région de l'Agneby, une mission à Yopougon-Niangon et une mission embryonnaire à Cocody Rivierra II pour la région des Lagunes. Nous sommes en outre présents dans les œuvres sociales. En cela nous avons aidé plusieurs élèves et étudiants démunis ou abandonnés à poursuivre leurs études en nous dépouillant pour les y aider.

Il va s'en dire qu'avec plus de moyens notre présence n'en sera que plus renforcée et il nous sera permis d'atteindre des objectifs plus grands, au-delà même de ce que l'on pourrait espérer. Ce n'est pas un discours dithyrambique parce que nous savons qu'avec Jésus-Christ nous pouvons accomplir des choses formidables. Il est par conséquent impérieux que la MICASE s'étende pour couvrir tout le pays.