Méditation

NOTRE SURETE
Deu 33/28 :   Israël habitera seul, sûrement   

Plus nous serons isolés du monde, plus nous serons en sûreté. Dieu veut un peuple séparé des pécheurs. Son ordre est : « Sortez du milieu d’eux et vous en séparez ! ». Un "monde" portant le nom de chrétien est une monstruosité que les Écritures ne justifieront jamais. Un chrétien mondain est spirituellement malade. Ceux qui font des compromis avec les ennemis de Christ peuvent être compté parmis leurs alliés.

Notre sûreté sera, non de nous accorder avec les ennemis, mais de demeurer attaché à notre meilleur Ami ! De cette manière nous habiterons en sûreté, en dépit des sarcasmes, des moqueries et des dédains du monde. Nous serons garantis contre les funestes influences de son orgueil, de son incrédulité, de sa vanité et de sa ruse. Dieu nous fera habiter seuls et dans l'assurance, au jour où il jugera le péché des nations par les guerres, les épidémies ou les famines.

Le Seigneur tira Abraham d’Ur  en Chaldée, mais celui-ci s’arrêta en cours de chemin à Charan : il n’eut de bénédiction que quand il décida de se rendre au pays de Canaan. Il y vécut en sûreté seul, au milieu des ennemis, tandis que Lot  n’était pas en sécurité à Sodome, malgré le cercle d’amis qu’il s’était fait, par ses alliances avec les habitants.

Notre sûreté, c’est de vivre seul avec Dieu.

.

  • La Foi
  • 17/04/2016

  • Rév. Ap BROU François

Copyright © 2015 MICASE. Tous droits réservés | Design and coded by EcclesiaTech