Méditation

LES SIGNES DE L’ACTION DE DIEU
2 Samuel 5/ 17-24 :   Les Philistins apprirent qu’on avait oint David pour roi sur Israël, et ils montèrent tous à sa recherche. David, qui en fut informé, descendit à la forteresse. Les Philistins arrivèrent, et se répandirent dans la vallée des Rephaïm. David consulta l’Eternel, en disant : Monterai-je contre les Philistins ? Les livreras-tu entre mes mains ? Et l’Eternel dit à David : Monte, car je livrerai les Philistins entre tes mains. David vint à Baal-Peratsim, où il les battit. Puis il dit : L’Eternel a dispersé mes ennemis devant moi, comme des eaux qui s’écoulent. C’est pourquoi l’on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim. Ils laissèrent là leurs idoles, et David et ses gens les emportèrent. Les Philistins montèrent de nouveau, et se répandirent dans la vallée des Rephaïm. David consulta l’Eternel. Et l’Eternel dit : Tu ne monteras pas ; tourne-les par derrière, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers. Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors hâte-toi, car c’est l’Eternel qui march   

Il y a des signes de l’action de Dieu qui devraient nous émouvoir. L’Esprit de Dieu souffle où il veut et tu en entends le son. C’est alors le moment d’être d’autant plus attentif. Saisissons ces occasions précieuses et sachons en profiter. Nous avons à combattre les Philistins en tous temps : mais quand l’Éternel lui-même marche devant nous, il y a de quoi nous rendre plus vaillants encore. La brise secouait le sommet des mûriers, et David et ses gens reconnurent ce son comme le signal de l’attaque ; et tandis qu’ils avançaient, l’Éternel lui-même frappa les Philistins.

 Oh, qu’aujourd’hui le Seigneur nous donne le moyen de parler à ceux qui nous entourent ! Soyons attentifs à savoir profiter des occasions qui se présentent. Qui sait si ce jour ne sera pas un jour de bonnes nouvelles, une saison de salut pour quelque âme ?

Tenons notre oreille ouverte pour écouter le bruissement du vent et notre esprit libre et prêt à obéir au signal. Sa promesse est que, « alors l’Éternel sortira devant toi. » N’est-ce pas là un encouragement suffisant pour tenter l’entreprise ? Et du moment que le Seigneur marche devant nous, nous ne saurions rester en arrière.

.

  • La Foi
  • 15/11/2015

  • Rév. Ap BROU François

Copyright © 2015 MICASE. Tous droits réservés | Design and coded by EcclesiaTech