Méditation

L'exploit de Shamgar
Juges 3:31 :   ...il y eut Shamgar, fils d'Anath. Il batit (tua ) six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à boeufs. Et lui aussi fut un libérateur d'Israël.   

Shamgar était un modeste fermier qui possédait un champ et il était déterminé à se battre pour le garder. Ses chances de réussite n'étaient pas très grandes : 600 contre 1, mais il l'emporta, protégea son champ et, ce faisant, délivra Israël.
L'on peut naître et vivre avec moins ou aucune chance de réussir. Mais il faut savoir que notre résolution et notre détermination nous propulsent dans la gloire. Comme Shamgar vous pouvez commencer petit et finir par apporter beaucoup de bénédiction autour de vous. La Bible nous enseigne : "Ne méprisez pas les modestes travaux du début, car le Seigneur se réjouit de voir le travail débuter..." (Zacharie 4:10). La Bible dit "A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière" Job 22:28
Il est important de voir grand mais il faut savoir que tout ce est grand aujourd'hui a commencé petit. Voici une histoire, un témoignage qui va vous interpeller certainement. Monaghan débuta Dominos Pizza en 1960 dans une toute petite boutique. Il travaillait dur depuis 8 ans quand sa pizzeria prit feu et fut complètement détruite. Les assurances lui versèrent un pour cent de la vraie valeur de sa petite entreprise. Mais tout ce qu'il savait faire était de bonnes pizzas. Aussi ouvrit-il une autre pizzeria dans laquelle il travaillait jusqu'à cent heures par semaine. Pendant toutes ces années, il n'avait pris qu'une seule semaine de vacances, pour son voyage de noces ! En 1971, il avait accumulé 1,5 million de dollars de dettes, mais il persista tout en décidant d'essayer de nouvelles idées. Tout d'abord, au lieu d'offrir un choix d'autres plats il limita son menu à un choix de diverses pizzas, puis décida de livrer à domicile des pizzas encore hautes et succulentes, une première à l'époque. Et ce fut enfin le succès.
En 2007 la chaîne Dominos Pizza comptait 6700 pizzerias à travers les Etats-Unis. Il est aujourd'hui l'un des hommes les plus riches de son pays et il donne la majeure partie de ses bénéfices à des oeuvres caritatives.
Quel était son secret ?
Il commença là où il se trouvait et se battit pour ce qu'il considérait comme un talent que Dieu lui avait accordé. Et quand il subit des revers, il prit toujours le parti de se relever et de repartir à l'attaque. Les échecs doivent au lieu de nous détruire , nous révolter pour avancer. L'échec n'est pas la fin de la vision..

  • La Foi
  • 26/06/2015

  • Rév. Ap BROU François

Copyright © 2015 MICASE. Tous droits réservés | Design and coded by EcclesiaTech