Méditation

À QUI VAS-TU T'INTÉRESSER?
Luc 13/10-17 :   Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat. Et voici, il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. Lorsqu’il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa, et glorifia Dieu. Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. Hypocrites ! Lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son b½uf ou son âne, pour le mener boire ? Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ? Tandis qu’il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus, et la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qu’il faisait.   

La Bible nous parle d'une femme qui a été esclave de la maladie pendant dix huit ans. Un démon l'a oppressée pendant de longues années. Elle a perdu dix huit ans de sa vie. Elle ne pouvait rien faire et attendait qu'on l'aide à se déplacer, à se laver... Tous ses projets étaient enterrés et c'en était fini d’elle. Satan était content de l'avoir détruite. Mais Dieu dans son amour va lui faire faire une rencontre qui changera sa vie. Un jour de sabbat, elle rencontre Jésus - Christ dans le temple et reçoit la grâce de Dieu. Elle est guérie et désormais capable de réaliser tous ses projets et avoir une vie normale et épanouie. La Bible nous dit que le chef de la synagogue était indigné parce que la femme avait été guérie le jour du sabbat. Comment peut-on comprendre que même dans la maison de Dieu, quelqu'un puisse avoir une telle réaction et être contre une guérison ? Celui que vous voulez honorer, adorer le jour du sabbat, n’est- Il pas celui qui a guéri. Allait- Il le faire si cela allait contre Sa volonté ? Cette femme qui venait d'être guérie glorifiait Dieu sans chercher à comprendre qui est contre sa guérison ou pour. Pour elle, sa guérison était plus importante que tout. Elle ne cherchait pas savoir qui l'a rendue malade? Qui sont ceux qui sont contre elle? Elle avait déjà perdu dix huit années et ne voulait plus en perdre. Celui qui l'a guérie dit que c'est Satan qui était l’auteur de ses souffrances, et comme elle était une fille d'Abraham et non de Satan, elle méritait la guérison. Son problème étant résolu, pourquoi ne pas profiter pour rattraper le temps perdu au lieu de perdre encore des années à se préoccuper de celui qui l'a fait souffrir, en l’occurrence le diable ? Elle a décidé d'avancer avec celui qui l'a guérie.
Parfois nous nous intéressons aux choses inutiles: Pourquoi les gens m'en veulent? Pourquoi sont-ils si méchants avec moi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Nous perdons le temps au lieu d'avancer. Ceci est encore une ruse du diable pour nous maintenir de façon subtile dans l'esclavage. Que les gens veuillent ou pas, sache que notre Seigneur a payé le prix pour que tu possèdes tout ce que Satan t'a empêché d'avoir pendant des années afin que tu sois un témoignage qui l'honore. COMBIEN DE TEMPS VEUX-TU ENCORE PERDRE? Il y a une personne, Jésus - Christ, le créateur du ciel , de la terre et de toutes choses "Jean 1/1-13 "c'est lui qui délivre, guérit, affranchit réellement "Jean 8/36 Vas tu t'intéresser à celui qui détruit pour encore perdre des années ou vas tu t'intéresser à ton Sauveur, ton rédempteur qui t'aimes et veux que tu évolues pour le glorifier. Anne avait l'habitude d'aller à silo avec son mari et sa coépouse pour prier mais n'était pas exaucée. Son c½ur était meurtri par ce que cette dernière lui faisait subir et sa prière était fonction des mortifications de celle - ci. Pendant des années, au lieu de s’intéresser à celui qui, bien avant qu’elle ne soit née avait pour elle un projet de fécondité, elle s’intéressait plutôt à sa coépouse et au diable qui la retardait. Quand elle a changé de mentalité et s’est intéressée à Dieu, elle fut exaucée. Lire 1 Samuel 1. Jacob avait été à plusieurs reprises grugé par son beau père Laban, mais ne s’en souciait pas, il est resté dans la présence de celui qui bénit. Il a reçu la science de sa bénédiction, il est devenu plus riche que ce dernier. Lire Genèse 30. Si tu as perdu 10 ans, 20 ans ... dans l'oppression et que tu désires rattraper le temps perdu, sache que c'est le plan de Dieu. Il a dit : « je vous remplacerai les années qu'ont dévorées la sauterelle, le jélek, le hasil et le gazam, ma grande armée que j’avais envoyée contre vous». Lire Joël 2/25. Pour y parvenir, il suffit de t'intéresser à celui qui a payé le prix pour toi à la croix. Laisse la colère, la rancune, les murmures... et avance dans ta bénédiction. Cette femme qui avait souffert pendant 18 ans à choisi de glorifier Dieu sans se préoccuper des personnes qui se plaignent ou qui sont contre elle. Elle ne voulait plus perdre des années, elle voulait avancer et rattraper le temps perdu. Combien d'années veux-tu encore perdre en plus de ce que Satan t'a déjà volé. Les méchants, les sorciers.....seront toujours là pour te distraire. T’occuper d'eux te retarde. Combats, mais ne passes pas ton temps en train de penser à eux, avance. FAIS LE BON CHOIX.

  • La Foi
  • 02/06/2015

  • Rév. Ap BROU François

Copyright © 2015 MICASE. Tous droits réservés | Design and coded by EcclesiaTech