EGLISE MICASE : MIISSION CHRETIENNE LES ACTES DU SAINT ESPRIT

Méditation

La sécurité avec Dieu
Psaumes 91:7-10 :   Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ;De tes yeux seulement tu regarderas , Et tu verras la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Eternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite. Aucun malheur ne t'arrivera , Aucun fléau n'approchera de ta tente.

Naturellement parlant, le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est terrifiant. Un monde qui chancelle de désastre en désastre. Presque chaque jour, on entend parler des guerres, des dangers des armes nucléaires et des armes chimiques, des marées noires, des tremblements de terre et des inondations, de l'augmentation des maladies, et du crime qui balaye nos villes.

Mais, au milieu de tout cela, Dieu nous promet d'être un refuge et une forteresse pour ceux qui mettent leur confiance et demeurent en Lui. Mais, vous direz : "il y a des milliers d'années qu'Il a fait cette promesse, quand la situation n'était pas aussi désespérée qu'aujourd'hui!"

Peut-être bien. Mais, savez-vous, cette promesse est tout à fait actuelle. Elle a été faite pour notre génération. Réfléchissez-y. Lorsque le Psaume 91 a été écrit, l'homme n'avait pas inventé d'armes qui pouvaient détruire des milliers de personnes à la fois. Nous sommes la génération qui a fait cela. Aussi, quand Il a dit: "Aucun malheur ne vous arrivera", Il vous y incluait.

Aucun malheur ne vous arrivera. Quelle déclaration! Vous avez besoin de vous l'approprier et d'y croire aujourd'hui. Croyez que Dieu veut être Dieu dans votre vie. Il veut être votre protection. Il veut être votre sécurité. Il veut être le premier Nom que vous appelez quand la difficulté croise votre chemin. Il veut être Celui en qui vous mettez votre confiance et à qui vous regardez pour votre sûreté. Et si vous faites cela, Il ne vous abandonnera jamais, non jamais.

Il peut prendre en main tous les dangers qui vous guettent. Peu importe leur intensité, Il peut les contrôler! Il l'a prouvé avec Schadrac, Méshac, et Abed-Nego. Ils ont été liés et jetés dans une fournaise qui était si chaude que les hommes qui les y ont jetés ont été tués par la chaleur. Vous ne pouvez pas être dans une situation plus difficile que celle-là. Mais Dieu les en a délivrés, et quand ils sont sortis, ils ne sentaient même pas la fumée. Alléluia! Aussi terrifiante que paraît la situation que vous vivez, mettez votre confiance en Dieu. Il demeure toujours fidèle. Il ne sera jamais absent, occupé à autre chose, quand vous aurez besoin d'aide. Il sera là pour vous délivrer de n'importe quel situation ou catastrophe, quelle qu'en soit l'intensité.

Laissez-Le prouver dans votre vie ce qu'Il a prouvé dans la vie de Schadrac, Méshac, et Abed-Nego: personne ne peut délivrer comme Lui! Lire Daniel 3

Que Dieu vous garde cette semaine et que vos projets réussissent..

• La Foi
  • 15/06/2015