Méditation

Reconnaissez sa voix
1 Samuel 3/9 :   Parle, Seigneur, car ton serviteur écoute   

Reconnaitre la voix de DIEU ne s'acquiert pas en un jour, car il s'adresse à nous à travers diverses circonstances, dans des lieux très variés, et par des approches très différentes. A chacun de nous DIEU parle. Il nous faut savoir quand et comment.

1- Il nous faut acquérir une certaine maturité spirituelle. Jésus a dit que ses brebis le reconnaissent parce qu'elles sont habituées au son de sa voix (Jean 10/4).  Remarquez qu'il a parlé de ses brebis et non pas de ses agneaux. En effet, les agneaux ne font que suivre des brebis matures jusqu'au jour où leur sens auditif se soit suffisamment développé pour écouter la voix du berger. Gloire à DIEU qui fait grâce à ceux qui manquent de maturité! Si vos oreilles spirituelles ne sont pas encore formées, DIEU continuera encore son action afin que vous parveniez un jour à l'entendre et à reconnaitre sa voix.

2- Il nous faut aussi nous laisser guider et conseiller par des guides approuvés de DIEU. "Obéissez à vos conducteurs et respectez-les car ils veillent sur vos âmes..." (Hébreux 13/17). Ne pas écouter la voix de son guide spirituel est une rébellion qui conduit à la ruine.

3- Ne limitez pas DIEU en fonction de vos expériences précédentes. Dieu parla à Moïse et la terre trembla. Cependant, quand il s'adressa à Elie, sa voix était semblable à un murmure à peine audible. N'enfermez jamais DIEU dans des schémas bien définis. Il s'adressera à vous à travers ses écritures, par la voix de ceux qu'il a formés à l'enseignement de sa parole, par à un chant, par le truchement d'une situation difficile ou douloureuse, ou même par le biais de vos pensées ou vos désirs, à condition que vous lui fassiez confiance et que vous lui obéissiez.

4- La condition essentielle est l'obéissance! le Psalmiste a écrit : "Quand tu me dis : cherche ma face, mon cœur s'écrie : je chercherai ta face Seigneur ..." (Psaume 28/3). Quant à vous, quel serait votre temps de réponse?  Ne répondriez- vous pas : "Quand j'aurai un peu de temps, je ferai mon possible pour t'écouter"? Grave erreur, DIEU parle et continue de parler à ceux qui ne cesse de lui obéir.

Cette semaine, expérimente la voix de l'Eternel est soumets-toi. Prépare la Pentecôte qui a lieu dans deux semaines, et tu vivras quelque chose d'extraordinaire.

.

  • La Foi
  • 02/05/2016

  • Rév. Ap BROU François

Copyright © 2015 MICASE. Tous droits réservés | Design and coded by EcclesiaTech